>> Toutes les rubriques <<
· Course à pied (1)
· Natation (1)
· Cyclisme (1)
ce est bien après que je me attendais à un tel article et je ai gagné quelques informations utiles sur ce site
Par Jack, le 18.11.2014
son point faible à lui c'est l'orthographe. et personne ne le lui fait remarquer que l'on écrit pas "crowl" ma
Par Anonyme, le 06.01.2013
bonjour
je vais me mettre également au triathlon en 2012. je n'ai pas de passé sportif dans les disciplines d
Par olivier, le 26.12.2011
bonjour et courage,
j'ai moi-même débuté l'entraînemen t triathlon il y deux mois suite à un article d'un ath
Par Tiebackx Patrick, le 19.12.2011
bonjour oui il faut se lancer à fond si on en a envie même en partant de rien surtout en partant de rien
Par Anonyme, le 06.07.2011
· Pourquoi ce Journal de débutant en triathlon ?
· Pêle Mêle
· Mon niveau en course à pied
· Mon niveau en natation
· Mon niveau en vélo
Statistiques
Date de création : 29.10.2010
Dernière mise à jour :
17.12.2010
5 articles
La course à pied, contrairement au vélo, c'est un truc nouveau pour moi. J'avoue assez facilement qu'avant de m'entraîner aujourd'hui à la course à pied, courir a surtout été un traumatisme pendant les cours de sport à l'école. Mais je crois que quand on court pour soi, pour le plaisir, tout change et ça devient plus facile et plus agréable.
Autant le dire tout de suite, mon niveau en course à pied est proche de 0. Mais c'est comme beaucoup de choses dans la vie, soit on voit le verre à moitié plein soit on le voit à moitié vide. Je pense être plutôt quelqu'un d'optimiste et je le voit à moitié plein. En effet, en partant d'un niveau quasi nul, je progresse à une rapidité que je n'aurai jamais pu imaginer. Au début dès les premiers mètres de footing, j'étais mal à l'aise en courant, vite fatigué. Aujourd'hui ça va mieux et j'espère encore progresser. Je vais vous donner quelques chiffres, ils prouveront ce que je viens de dire.
J'ai courru à trois reprises jusqu'à aujourd'hui. Conclusion : très (très) peu !
Ma première sortie : 3,2 kilomètres en 25 minutes.
Ma deuxième sortie : 5 kilomètres en 40 minutes.
Ma dernière et troisième sortie : 8 kilomètres en 1 heure.
Mon objectif actuel est de courir 10 kilomètres en 1 heure et 15 minutes. J'espère l'approcher lors de mon prochain footing.
Honnêtement je ne me rends pas compte si ces chiffres sont bons par rapport à mon expérience de la course ou s'ils sont mauvais. Mais ça ne m'interesse pas de le savoir pour l'instant : j'ai surtout en tête de progresser !
Si je devais conclure cet article par quelque chose, je dirai que je conseille à tout le monde d'aller courir un peu, juste un quart d'heure au début et de s'arrêter dès le moment où l'on a mal quelque part ou qu'on se sent fatigué. La prochaine fois on pourra peut-être s'améliorer ou peut-être pas d'ailleurs, le principal s'est d'y prendre du plaisir.
En tout cas pour moi l'entraînement continu !
Comme d'habitude, n'hésitez à me commenter, je suis curieux de vos réactions.
J'ai découvert ton blog par hasard. Je me suis mis au triathlon en 2010, avec un passé sportif comparable au tien. La préparation, surtout si elle est solitaire, est parfois ingrate, mais le plaisir n'en sera que plus important sur tes futures courses !
N'oublie pas, chi va piano, va sano. Ne grille pas les étapes, travaille bien ton endurance et ta technique pendant l'hiver pour préparer au mieux ta saison 2011
Merci pour ton commentaire ! C'est très encourageant de se rendre compte que je suis pas le premier à me lancer un tel défi ! Et ne t'inquiètes pas pour moi je sais que j'ai beaucoup de travail sportif cet hiver !! =)Si tu repasses par ici et que tu vois mon message, n'oublie pas de nous parler un peu de toi, de ton expérience dans le triathlon, comment tu vois ce sport, ça m'intéressera beaucoup et je ne serai pas le seul à l'être je pense !
http://debutanttriathlon.centerblog.net
Bonjour
Je vais me mettre également au triathlon en 2012. Je n'ai pas de passé sportif dans les disciplines du Tri, seulement du tennis et du golf et un peu de vélo et de course! J'ai couru un peu en 2010 et 2011 avec des temps a peu pres identiques aux tiens. Le sport ou je suis le plus à l'aise est le vélo avec quelques sorties de 50 à 70 kms a 25km/h de moyenne. En natation je suis proche du néant, avec une "autonomie" de 300 metres en brasse à (tres) faible allure. Même mon amie qui n'est pas sportive du tout me ridiculise et fait figure d'avion de chasse comparée à moi.
Une question, si tu lis ce post. Quelle a été ta progression depuis la création de ce blog? as tu finalement participé a un triathlon?
au plaisir de te relire
Olivier
Ecrire un commentaire